Comment se connecter à 8chan?

8chan_blog

Connu au début comme un simple clone de 4Chan, en version encore plus mal famé, le site connaît un regain d’activité après le Gamergate en 2014. Le Gamergate, pour ceux qui ne le savent pas, fut une bataille rangée entre les journalistes progressistes de la régie Gawker-media ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Gawker_Media), propriétaire de Kotaku, Gawker ou encore Gizmodo et le sulfureux forum anonyme américian 4Chan. Moot alias Christopher Pool, le propriétaire de 4Chan, qui souhaitait rester en bon terme avec l’écosystème des start-ups New Yorkaises (et qui possiblement sortait à l’époque avec une employée du dit groupe) décida de purger 4Chan des modérateurs soupçonner de facilité les threads traitant du sujet en question et en particulier ceux du channel consacré aux jeux vidéo, /v/.


 Live chat à propos de 8chan avec Hotwheel un de anciens fondateur de 8chan

Ce fut alors l’exode de /V/ vers 8chan, imageboard dont les particularités sont de permettre à n’importe qui de pouvoir créer son propre channel mais surtout d’avoir comme unique règle de modération que de se conformer à l’unique loi américaine, modest pays où le 1er amendement défend la liberté d’expression de ses citoyens. Au passage la liberté d’expression, en public ou en privé, ne  semble pas avoir de fondement légal en France, les personnes au pouvoir pouvant vous interdir n’importe quelle forme d’expression.

Un espace de liberté indispensable

Pour les médias, 8Chan et 4Chan ne sont rien d’autres que des organes d’extrêmes droite qui doivent être détruits à tout prix, justifiant n’importe quel censure comme un rempart aux groupes de suprémacistes blancs. Pourtant ces sinistres groupes sont loin d’être les seuls affectés par la censure: l’exemple d’Alex Jones, journaliste texan conspirationniste fut bannit des GAFA en moins d’une semaine. Pourtant il n’étant ni néo-nazi ni raciste. On peut aussi prendre l’exemple de la récente purge de Tumblr, qui bannissait déjà régulièrement les jeunes femmes fans de SM. Face à ces sociétés privés qui dictent une censure de plus en plus opaque, 8chan glane de plus en plus de communautés indésirables: incels, nationalistes, alright, conspirationnistes mais aussi  dev de jeu vidéo amateurs, amateurs femdom, Doomer (génération ayant connue doom), ou encore dessinateurs d’hentais.

Je rappelle au passage que malgré la liberté d’expression hardcore des US autorisant le négationnisme, ainsi que le droit de posséder des armes de guerres, les Américains sont proportionnellement moins antisémites que les français (19% contre 37% en france).

https://global100.adl.org/#map

Les liens vers 8chan et 4chan

Attention, les sites suivant sont des sites pour adultes et je ne garantie aucunement la légalité du contenu qu’ils contiennent.

Au cas au 8chan serait bloqué par les fournisseurs Internet de votre pays, vous pourrez toujours y accéder via TOR, un browser vous permettant de vous connecter à des site web via des serveur écran. Ce navigateur existe sur toutes les plateformes, mobile et desktop:

https://www.torproject.org/download/

Concernant l’adresse TOR de 8chan et 4chan vous pourrez les trouver sur cette page: https://torlinks.fandom.com/wiki/Tor_Links_Wikia

Twitter de 8chan: https://twitter.com/HW_BEAT_THAT

Twitter  de Frederick « hotwheels » Brennan: https://twitter.com/infinitechan

 

Merci de votre lecture et n’hésitez pas à me laisser un com’ ou à me contacter par mail. Alex

     )))
    (((
  +-----+
  |     |]
  `-----'    Alex Krunch / monsieur.krunch@gmail.com
___________  Write me a f#cking mail if you like this
`---------'
FacebookTwitterGoogle+Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.